L’intermédiation dans les stratégies achats : pourquoi est-elle devenue incontournable ?
Nov 13, 2024 | 11:45 AM - 12:00 PMAuditorium
Nov 13, 2024 | 11:45 AM - 12:00 PM
Auditorium
Description
60% des grands comptes en 2023 ont référencé des plateformes d’intermédiation ; le marché représente 2 milliards d’€. Et 85% des grands comptes déclarent travailler avec des fournisseurs non référencés.
Pourquoi et qu’est-ce que ces plateformes apportent dans ce contexte ?
• Marché atomisé, beaucoup de petite ESN, expertise de niche, freelance… Les sachants ne sont pas forcément dans les sociétés référencées.
• Les grands comptes sont obligés de travailler avec de nombreux fournisseurs (petites ESN ou freelances) non référencés, très couteux à gérer en interne à cette granularité. La valeur ajoutée des plateformes d’intermédiation : centralisation, simplification, réactivité, sécurisation…
• Beteam en particulier apporte en plus un reporting en temps réel et une démarche d’accompagnement des achats dans leur problématique